

30 capsules de 350mg de Scelium Schizophyllum, appelé aussi "Split Gill" ou encore "Sugikikurage" en japonais.
Le genre Schizophyllum regroupe plusieurs espèces de champignons basidiomycètes, parmi lesquels le plus connu est Schizophyllum commune. Ce champignon est répandu à l'échelle mondiale et est facilement reconnaissable à son aspect frisé et à sa texture unique.
Le Schizophyllum commune possède des lamelles qui se divisent en deux à leur extrémité, donnant au champignon son nom générique "Schizophyllum" qui signifie "lamelles fendues". Il a généralement un petit chapeau mesurant de 1 à 4 cm de diamètre, de couleur blanche à gris-brun.
Il pousse sur le bois mort et les branches tombées en décomposition dans les forêts, parfois sur des arbres encore vivants, et peut être trouvé sur presque tous les continents, ce qui en fait l'un des champignons les plus communs et répandus.
Schizophyllum commune, le champignon le plus connu du genre Schizophyllum, est également appelé sous divers noms régionaux et vernaculaires à travers le monde. Voici quelques-uns de ces noms :
En dehors de ces noms, Schizophyllum commune peut être connu sous d'autres appellations locales dans les différentes régions où il est trouvé, reflétant les langues et les cultures spécifiques de ces lieux. Ces noms sont souvent liés à l'apparence du champignon ou à son habitat naturel.
Schizophyllum commune est étudié pour plusieurs propriétés médicinales potentielles, bien que ses utilisations soient moins connues par rapport à d'autres champignons médicinaux comme le reishi ou le shiitake.
Bien que les recherches sur Schizophyllum commune soient prometteuses, beaucoup de ses bienfaits potentiels nécessitent une investigation plus poussée à travers des essais cliniques rigoureux avant de pouvoir être confirmés et recommandés pour une utilisation clinique.
Comme avec tous les remèdes naturels, il est important de consulter un professionnel de santé avant de commencer un nouveau traitement, surtout en présence de conditions médicales existantes.
Fiche technique
Références spécifiques
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé
30 capsules de 350mg de Scelium Schizophyllum, appelé aussi "Split Gill" ou encore "Sugikikurage" en japonais.